hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    QUAND RIEN NE CHANGE ? C’EST QUE RIEN N’A CHANGE !


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 23 Novembre 2022 


    Comme souligné pratiquement à chacun des éditos, les actions des autorités ont mis en évidence, que celles-ci, généralement sont plus orientées par la stratégie de communication que par les réalisations concrètes plus faciles à dire qu’à faire.
    Pour masquer cette triste réalité, la technique employée est la communication de crise qui manipule et transforme l’information réelle par ce jeu de poker menteur. Mais diriger c’est agir.

    A présent, le décalage reste grandissant face aux crises récurrentes qui assaillent les citoyens, et aux réponses déficientes. L’absence de réaction ou pire le silence par ces détenteurs de pouvoir. Simplement, la majorité des citoyens attend encore de ceux qu’ils ont élu, honorent leurs engagements. C’est la base du lien fondamental de confiance qui unit les citoyens à leurs élus : C’est Même Le Principe de la Démocratie Républicaine pour qu’elle Perdure !

    Comment expliquer, avec les nombreux bataillons de spécialistes des divers ministères, qu’il n’y a pas plus d’anticipation ? Aujourd’hui il est devenu fréquent que nos institutions soient prises en défaut, par un excès d’incompréhension ou pire par l’indifférence des ministères concernés face aux crises sous-jacentes à répétition que connaît notre pays.

    Le monde où nous vivons, informé à la minute pour ceux qui nous dirigent ne peuvent se défausser de ne pas avoir su ou de ne pas avoir pu. Encore faut-il, qu’ils aient la volonté d’assumer leurs missions et à être en état d’endosser les conséquences.
    Préoccupant et paradoxal car sur le papier le monde politique, scientifique, de la finance et de l’administration nécessite un cursus universitaire de haut niveau pour pouvoir prétendre exercer une fonction dans ce monde, réservé aux élites de la nation.

    Certainement ! Mais encore faut-il que le détenteur de l’une de ces fonctions soit pourvu des qualités morales et de l’expérience requise pour assurer cette responsabilité authentique qui ne se limite pas à être simplement honorifique pour son entourage.
    Pour le monde privé et pour le commun des mortels aucune erreur d’exécution n’est tolérée. Elle est immédiatement sanctionnée avec des conséquences importantes pénalisant l’avenir du fautif. Je crains que cette règle ne soit pas appliquée dans celui du public, sauf à changer d’affectation par un grade supérieur, pour éviter toute complication politique ou syndical ?

    Elle est l’une des raisons de l’effritement par la perte de compétences du secteur public qui le pénalise aux yeux de nombreux citoyens et des électeurs insatisfaits.
    Il faut des décisions appropriées avec courage en temps et en heure, avec sanction et retrait pour la bonne exécution des obligations du service ou des directives pour régler durablement ces problèmes récurrents.
    Ces erreurs de gestion d’anomalies répétitives de fonctionnement exaspérants pour les citoyens ne sont plus acceptables et doivent obligatoirement être solutionnées définitivement pour redonner de la valeur à nos services publics par leur compétence et leur efficacité.

    C’est la seule raison qui justifie ces services sous la responsabilité et le contrôle de l’état pour répondre aux besoins et la satisfaction du bon droit des usagers de ces entités, ou d’en changer !

    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR. C'EST NOTRE SEULE SOLUTION POUR PRESERVER NOTRE PLANETE !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire