hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    SAVOIR POUR BIEN FAIRE !


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 24 Mars 2023 


    A en croire les commentateurs et analystes spécialistes des éléments critiques que nous traversons, nous sommes dans un cycle prévisionnel de grands dangers par des permutations de changements pour notre planète, au niveau du : Vivants.

    Haut niveau des Hommes, les crises politiques se multiplient en Europe, aux Amériques, en Afrique, enfin un peu partout avec des relents d’avant guerres comme au siècle dernier. Aujourd’hui l’alerte à nos frontières c’est : l’attaque de l’Ukraine.
    C’est à se demander si l’Expérience, l’Histoire et le Savoir ne servent à rien ou à peu de chose pour les humains, sauf d’avoir la Mémoire courte, comme les idées.
    Mais il vrai que la masse de l’humanité devrait être bientôt atteindre les 10 milliards d’habitants à l’horizon de 2080. Ces chiffres impressionnants, sont un facteur évidement de très grandes incertitudes sur les conséquences de notre avenir.
    C’est la loi des nombres. Comme dirait tout ingénieur de bon sens « C’est mathématique ! ». Les écarts économiques entre les peuples comme le souligne l’histoire, engendrent forcément des tensions par des envies de partages, des mêmes possessions, des mêmes droits, des mêmes besoins.

    Mais un autre phénomène touche notre planète particulièrement ces derniers temps.
    Ici et Ailleurs, sur tous les continents, à toutes les latitudes, du Nord au Sud, la modification du climat (Eau, Soleil, Vent) et ses conséquences plus que visibles. En dehors de gérer le risque, quelles sont les décisions drastiques prises ou déjà annoncées de façon pédagogiques et stratégiques ?

    Il est vrai que pas ou peu de grand débat de prospective politique à l’échelle mondial, ou continentale sur ce sujet non vu le jour, en dehors d’initiatives d’associations écologiques et souvent dogmatiques.
    Ce n’est pas non plus par la garantie de la propagande politique technocratique qui nous assure la bonne gestion du risque comme anticipée et maitrisée.
    L’expérience de ces dernières années devant les conséquences de la gestion de nos autorités de la crise sanitaire mondiale, nous invite à une plus grande prudence : Combien ça va nous coûter ?

    Nous sommes faces à la République des postures et des apparences.
    Le réveil des réalités sera, je le crains, effrayant pour les inconscients et à quel prix pour l’humanité ?
    Il est plus que temps de se préparer à la mutation de notre environnement sans idéologie sectaire pour mettre mise en place une Instruction Éducative Grand-publique Mondiale. C’est le devoir de toutes les autorités politiques.
    Pour les habitants, l’Information d’Origine Scientifique présente les solutions pour contrer et se préparer à assurer ce risque afin que chacun réagisse avec courage en connaissance de cause.

    Il nous faut à présent s’insurger en conscience avec force et vigueur pour faire face aux difficultés environnementales et aux sérieuses déconvenues pour affronter ce péril planétaire !


    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR.
    C'EST LA SEULE SOLUTION POUR CHANGER L'AVENIR DE NOTRE PLANETE !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire