hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    IMPROVISATION OÙ EST LA RAISON ?


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 26 mai 2023 


    Depuis plusieurs année nous subissons et continuons à subir toute une série d’excès politique, environnemental, médiatique, populaire, sociologique, culturel sur l’actualité du monde.
    A croire les commentateurs et analystes spécialistes de ces éléments, nous sommes dans un cycle prévisionnel de grands dangers dus aux permutations de changement de notre planète. C’est à se demander si la mémoire, l’expérience, et le savoir ne servent à rien ou pas à grand-chose pour les Hommes, et plus particulièrement pour certains « Hommes d’États » ! Les crises politiques se multiplient en Europe, aux Amériques, en Afrique enfin un peu partout. La plus grave est celle de l’Ukraine et la Russie en avec des relents d’avant 1914.

    Aujourd’hui plus qu’hier, il est grand que temps que les citoyens prennent en main les problèmes environnementaux, non plus comme spectateur ou commentateur immobile sur le bord du chemin. Comme membre actif par leurs actions déjà de façons individuelles dans leur quotidien. C’est par cette modification de comportement que chacun progressivement participera au changement et à l’évolution positive de notre planète.

    Aujourd’hui notre société politique est fondamentalement administrée par les sondages et la propagande, avec l’aide complaisante de très nombreux médias. Ces derniers sont dès à présent de plus en plus sanctionnés par leur pertes significatives de part de marché.

    Chacun comprendra qu’une seule page ne suffirait pas à citer les exemples pour conduire et assurer la réformation de notre Pays, ses Institutions. Son économie administrée depuis la nuit des temps a participé à dégrader la place de la France dans le monde.

    C’est par le courage que l’on doit sortir de l’improvisation dans l’intérêt des citoyens et de notre Pays. La communication politique a atteint ses limites et ne fait que détériorer les propos de leurs auteurs outranciers et vindicatifs qui veulent simplement paraitre pour exister.

    Quand on est Aux Affaires à la gestion de la commune, du département, de la région, et du pays, toute réforme demande de chaque échelon un effort, une volonté et une pugnacité à toute épreuve, pour obtenir des résultats sensibles dans l’intérêt général.

    C’est la démarche de la raison au contraire de l’improvisation qui elle ne fait que subir les éléments, sans les anticiper à ses dépens. Le constat positif de la réforme valide le bien fonde de l’action politique et confirme : « Que diriger, c’est prévoir »


    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR.
    C'EST LA SEULE SOLUTION POUR CHANGER L'AVENIR DE NOTRE PLANETE !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire