hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    POLITIQUE DE LA PARLOTTE


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 30 Août 2023 


    Restons éveillés tant que les autorités et les politiques restent dans la symbolique du discours.
    Pourquoi, à la suite des modifications climatiques continuent-elles à ne pas faire appel aux spécialistes scientifiques indépendants et réputés de la transition énergétique ?
    N’est-ce pas, simplement par manipulation, qu’elles préfèrent créer une multitude de commissions d’études pour en définitive enterrer le problème et gagner du temps en silence !
    Oubliant le principe de précaution, avec l’argument que ce principe neutralise ou paralyse tout développement et freine la croissance, est aussi stupide que son contraire.

    Pour les citoyens concernés et réalistes, l’exaspération provoque un état de rébellion envers tout le personnel politique. Le risque pour les inconscients est de les entrainer par désillusion vers des actions belliqueuses et surtout les tenter par provocation de mouvements extrémistes ! Pour preuve, les critiques sectaires du problème sans expertise objective par les doctrinaires, qui veulent l’exclusivité, comme seul interlocuteur du traitement dans les médias, et comme les seuls décideurs politiques.

    A trop vouloir échapper au problème, sans le solutionner il devient incontournable comme le prouve le passé, avec pour conséquence le désastre par incompétence économique, sociale, politique et évidemment environnementale.

    Nous constatons qu’à chaque fois qu’il y a la volonté de passer en force par le haut, il y a opposition et blocage de la base ! Les Citoyens n’acceptent plus en contestant et s’insurgent d’être devant le fait accompli, confrontés aux affirmations aléatoires des apprentis sorciers.
    Mais surtout ils sont lassés d’être à chaque fois les seuls à supporter les conséquences industrielles, financières, culturelles, des décideurs temporaires et amateurs.
    La justification qui nous qui nous est vendue comme toujours utilise la théorie subliminale, dont l’application aux échéances grecques, demande toujours plus de temps pour agir !

    Par bon sens, il ne peut se concevoir qu’il n’y ait qu’une seule solution pour régler ce sujet très politisé.
    Nous ne sommes ni dans le rationnel, ni dans la prospective objective, mais dans la manipulation ésotérique du discours nécessaire pour rassurer et calmer les ignorants du problème de la gestion énergétique qui nous assaillent de plus en plus.
    La protection raisonnable de notre environnement doit être, le seul objectif de l’intérêt général, confronté au désintérêt du plus grand nombre qui par leur attitude incrédule et impassible, finît par préserve les intérêts, d’un tout petit nombre de profiteurs.


    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR.
    C'EST LA SEULE SOLUTION POUR CHANGER L'AVENIR DE NOTRE PLANETE !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire