hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    GESTION DES CRISES :
    MALENTENDUS ? NON DES MALENTENDANTS !


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 25 Octobre 2023 


    Les crises à répétitions dramatiques qui enflamment le monde se présentent sous une forme d’opération d’épuration ethnique de l’Ukraine, à l’Arménie.
    Maintenant avec le même but, l’attaque barbare d’Israël.
    L’objectif est à chaque fois la destruction par l’attaquant de l’autre sous le prétexte de son existence culturelle, religieuse et politique différentes voir opposée. Les événements dramatiques dans ces pays sont non seulement effrayants mais aussi affligeants.

    Effrayant par la violence meurtrière primitive qui n’a pas touché seulement au hasard les bases sociales de la population, mais l’ensemble de leur Nation.
    Affligeant par le manque de rigueur et de maladresse de leurs ‘’élites’’ qui n’ont pas su tenir compte des informations sur le risque de conflit

    Les citoyens sous le choc émotionnel, n’ont pas eu besoin d’instructions, de directives, ou de mot d’ordre pour se réunir le jour même massivement et pour réagir les jours suivants. Ce comportement unanime devant ces actes odieux et barbares démontre la force de réaction, de révolte et d’union des peuple de ces pays.

    Les états démocratiques sont sous le feu des groupes totalitaires, entrainant le monde dans une situation déstabilisatrice. Nous assistons à une forme de tentative de redistribution des cartes qui fixaient le monde depuis la fin de la dernière guerre mondiale.

    Celui qui a choisi de prendre des responsabilités publiques doit en assurer la mission, anticiper les évènements et réagir à temps pour corriger ses erreurs et sa diligence dans l’action. C’est devant les catastrophes, les cataclysmes les drames, les conflits que nous pouvons mesurer sa capacité, à régler ou pas la situation.

    L’art du discours et de la rhétorique n’a aucun effet à terme ni sur les faits, ni sur la responsabilité de ceux qui sont en charge de l’intérêt général.
    La prudence doit nous enseigner à ne pas être dupes des bonnes paroles et des postures séductrices qui cherchent à masquer la réalité et le bon sens.

    Pour tenter d’éviter l’apocalypse humain en plus du climatique il est grand temps que Le Monde Libre se donne les moyens de le rester avec courage et dignité pour cesser d’être devant les mauvaises augures, un simple spectateur immobile et sourd !


    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR.
    C'EST LA SEULE SOLUTION POUR CHANGER L'AVENIR DE NOTRE PLANETE !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire