hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere Touchepasmaroche-mere


  •     ACCUEIL    
  • En Ile-de-France, la station H2 Créteil entame ses travaux

    Publié le 15 Juillet  



    Lien vers l'article original: ici

    Crédit photo : SEM SIPEnR


    Présentée comme la plus grande installation d’hydrogène renouvelable de France, la station H2 Créteil revalorisera les déchets de 19 communes du Val-de-Marne pour produire et distribuer jusqu’à 1 tonne d’hydrogène renouvelable par jour. Sa mise en service est prévue pour 2025.

    Porté par le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires, le projet H2 Créteil franchit une nouvelle étape. Ce lundi 10 juin, les différents partenaires se sont réunis cette semaine pour donner le coup d’envoi de la construction de la station.

    Le lancement des travaux de la station H2 Créteil a eu lieu ce lundi 10 juin en présence
    de nombreux partenaires. Crédit photo : Mesure Process

    Mise en service en 2025


    Implantée à côté de l’Unité de Valorisation Energétique (UVE) du Syndicat mixte de traitement des déchets urbains du Val-de-Marne (SMITDUVM) à Créteil (94), la future station de production et de distribution d’hydrogène sera opérationnelle dès 2025. La station utilisera environ 10 % électrique de l'usine, qui revalorise les déchets de 19 communes du territoire, pour produire de l' hydrogène vert avec un électrolyseur PEM.

    Dans une première phase, elle produira 1 tonne d’hydrogène par jour à partir de la valorisation énergétique des déchets. « A terme, elle pourra doubler sa production et distribuer jusqu’à deux tonnes par jour » précise le communiqué commun des différents partenaires.

    Dès sa mise en service, la station fournira en hydrogène toute une ligne de bus à hydrogène exploitée par la RATP pour le compte d'Île-de-France Mobilité. Elle vise également à alimenter des bennes à ordures ménagères de Grand-Paris Sud-Est Avenir et des territoires limitrophes. De ce que l'on comprend du communiqué, la station sera également ouverte au public.

    Crédit photo : SEM SIPEnR


    © Michaël TORREGROSSA pour h2-mobile.fr


     
    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire