hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    POURQUOI TANT DE HAINE !


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 28 Février 2020 



    Le degré d’agressivité actuel a passé un cap. Cela tient d’abord aux réseaux sociaux, fantastiques amplificateurs de rumeurs et de haines en tous genres. Exemple consternant, la situation particulière des élus de toutes les catégories qui sont confrontés dans leurs circonscriptions à des insultes, des dégradations de leur permanence y compris de leur habitation privée.
    De nombreux Élus ne vont pas se représenter aux Élection de Mars prochain.

    Toutes les Démocraties sont sujettes à souffrir des oppositions de certaines minorités de citoyens qui par des actions anachroniques et dévastatrices à répétitions des biens et des personnes dans le seul but d’attendre l’autorité du pouvoir, en mettant en cause sa légitimé !
    La présidentielle de 2017 a été un chamboule-tout avec un candidat surgi de nulle part, après l’élimination de ses adversaires traditionnels de droite et de gauche. Après la crise des Gilets jaunes qui a fait vaciller le quinquennat, le pouvoir pouvait bien appeler les Français à « se réconcilier », lui n’aura guère montré l’exemple. Depuis le Grand débat, ces petites provocations ont régressé, mais la volonté politique de reformer le pays a surtout contribué à opposer davantage le monde du public et du privé. En région, et Paris toutes les semaines des manifestations sont organisées pour tenter d’inverser la politique nationale du pouvoir, avec pour conséquence la désorganisation de la société civile et la fracture de l’harmonie entre les citoyens sur ces sujets conflictuels.

    Dans cette période de grandes crises que traverse le monde, notre pays joue tout seul, à se combattre dans ses contradictions idéologiques pour mieux s’affaiblir face aux transformations économiques majeures et aux modifications environnementales, auxquelles nous sommes tous confrontées. Notre dispersion constitue une forme d’inconscience collective qui aura des conséquences néfastes sur notre futur dont nous ne mesurons pas assez les degrés de régression du pays !

    Il est grand temps de réagir et vite, par l’apaisement de nos querelles intestines à répétitions, qui ne servent et favorisent que le lit des extrêmes en attente de leurs succès électorales. Aujourd’hui devant ce risque probable, la conscience et la responsabilité de chaque citoyen sont en jeu et ne tiennent plus du hasard !



    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR.
    C'EST NOTRE SEULE SOLUTION !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr



    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire