hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    COVID19 - Quel état !


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 27 Mars 2020 



    Les exemples des doctrines politiques de santé divergentes mises en œuvre dans l’Europe, nous montrent les effets dévastateurs par le manque effrayant d’une politique de santé communautaire, comme pour celle du réchauffement climatique.

    L’application dans la précipitation d’une politique de la UE propre de chaque état membre face à la crise du COVID19 est significatif du manque de conscience d’intérêt général de l’Europe et de ses habitants. La construction Européen n’est restée qu’une stricte alliance économique et financière par état et intérêt individuel capitalistique.

    En France, le premier touché dans une crise sanitaire mondiale aussi vaste, c’est à la base le monde médical de ville et celui du secteur hospitalier. Ce dernier en déficit est confronté au dénuement aussi bien au niveau des installations, équipements que du manque de fournitures appropriées, et du personnel de santé en sous-effectif.
    Le budget du ministère de la santé et de la solidarité est d’environ de 210 Milliards €.
    L’éternel apprenti sorcier que nous sommes face à des évènements aussi déconcertants et dramatiques doit nous inciter à faire preuve de bon sens, et de beaucoup plus de modestie.
    Il est navrant de constater que le cumul d’erreurs s’amplifie, sans que nos décideurs, experts, spécialistes etc, reconnaissent leurs sorties de route qui finit par démobiliser le citoyen, en faisant appel à d’autres utopistes.

    Comme à chaque fois dans notre histoire nationale c’est l’individu qui prend l’initiative au service de l’autre, des autres. Il accomplit l’impossible devant l’inertie, voir l’impuissance du système bureaucratique et son incapacité à résoudre le bon fonctionnement normalisé par ses grands experts. Il a pourtant été créé pour cela par « l’élite de la nation ». Les autorités décident sans regret, ni gêne, en laissant le soin aux autorités locales de répondre selon leurs moyens, aux sollicitations et les besoins de la population en confinement.

    Comment la chaîne bureaucratique étatique en panne peut-elle se décharger de ses responsabilités civiles pour être encore crédible, devant l’urgence de la situation du pays ?

    Les gestionnaires de la santé et des autres corps n’ont pas su ni prévoir ni faire face à leurs devoirs dans les temps. C’est la démonstration devant ce sinistre sanitaire qui met en péril tant de gens que nos responsables hiérarchiques de cet amarrage ubuesque continuent à ne fonctionner qu’en posture ce qui devient alors : une imposture.

    Le monde politique nous montre lui aussi, face à ce cataclysme, ses limites, ses faiblesses, ses incuries devant ses propres responsabilités, et pour celles du pouvoir régalien devant cette situation son manque d’anticipation devant la dégradation vertigineuse des services de l’État.
    Stop à la COMMUNICATION politique de tout bord !
    Exclusivement de l’INFORMATION pour la protection tous.
    Devant cette catastrophe sanitaire planétaire jusqu’à présent bien mal gérée par nos grands chefs, il serait temps qu’au regard de cet évènement, nous mettions en œuvre avec des moyens conséquents pour se préparer enfin à surmonter les effets du réchauffement climatique de notre planète. En espérant qu’il soit encore temps !



    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR.
    C'EST NOTRE SEULE SOLUTION !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr



    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire