hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    CROYANCE N’EST PAS CONNAISSANCE !


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 17 Avril 2020 


    Le jeu de poker menteur auquel nous assistons depuis le début du COVID 19, sur le traitement de ce sinistre par tous les interlocuteurs spécialistes de santé et du monde politique de tout bord est assez affligeant par ses trop nombreuses contradictions.
    Chaque chapelle prêche pour ses militants, ses sympathisants, ses clans, ses croyances et maintenant nouveau phénomène ses origines, pour présenter ses solutions. Si dans ce contexte la recherche perpétuelle du consensus des oppositions, est la seule stratégie de l’exécutif, nous continuerons à être des spectateurs incrédules condamnés à l’immobilisme.

    La synthèse est évidemment difficile à élaborer pour définir : La Réelle Politique.
    C’est la responsabilité du Chef de l’État de décider à présent toutes les mesures mêmes contraignantes qui s’imposent à tous pour le bien, la sécurité et l’avenir de notre démocratie !

    En premier lieu d’œuvrer principalement avec force et vigueur, en toute équité pour le bien de tous pour l’intérêt général, sans dogme idéologique, ni visée à court terme électoralisme.
    L’urgence c’est d’être pragmatisme pour être efficace pour sauver le plus possible de patients atteints par ce virus pour éviter l’hécatombe de décès et protéger ceux qui sont épargnés par cette pandémie.

    Pour les experts médicaux, qui conseillent le gouvernement : Il ne s’agit plus de croire, pour ceux qui utilisent la méthode empirique pour savoir, mais de comprendre par des connaissances exploratoires scientifiques. (Conseil de l’endocrinologue Philippe Froguel dans Le Figaro du 07-04-2020). Ces débats d’experts forment une situation qui finit par créer une tourmente qui provoque trop d’anomalies de fonctionnement de notre société ceci engendre un effet de défiance et d’inertie, qui finit par déstabiliser les citoyens devant trop d’incertitudes et de doutes. Comme d’habitude la technostructure française est plus douée pour expliquer pourquoi ça n’a pas marché que de le faire fonctionner. « Presque toujours, en Politique le résultat est contraire à la prévision : Chateaubriand ».

    Avant la fin de cette année, Il est connu que tous les indicateurs économiques référentiels de la France déjà négatifs, seront hors normes au stade du déficit jamais atteint ! Il ne sera plus possible d’entendre à longueur de temps des politique rêveurs insatiables bateleurs nous dire à chaque échéance : « Mais la dette de la France c’est virtuel ! Et puis les riches payeront ».

    La phase d’obscurantisme que beaucoup trop de français ont révélé au cours de ces derniers temps doit prendre fin au plus vite. Il est urgent que chacun assume sa responsabilité dans son comportement, privé, sociale, professionnel et d’une façon générale de citoyen. Chacun va-t-être confronté à de grandes difficultés dans son quotidien et dans son train de vie.
    Toutes les classes vont être empaquetées par des conséquences financières et sociales difficiles à surmonter, comme l’État sera contraint de serrer toutes ses dépenses budgétaires.
    En espérant à terme que ces difficultés considérables, ne se limitent seulement qu’à ces problèmes pécuniers ?

    Sans être un expert de la géopolitique, il paraît évident que nous sommes dans une tourmente mondiale qui nous dépasse, au vu en plus de la très grande fragilité financière récurrente de notre pays. La partie en cours pour prendre le leadership mondiale dans la compétition économique qui se déroule entre l’Amériques avec la Chine, la Russie, et l’Union Européenne va provoquer une forte récession pour les plus affaiblis et les plus endettés. Pour L’Europe La France, l’Italie et l’Espagne entre autres seront les probables victimes d’une crise sanitaire, sociale et économique.

    L’addition elle, sera salée et bien réelle pour chacun de nous et particulièrement ceux soumis à l’impôt. Pour espérer sortir de ce coma économique, il faudra reconstruire un nouveau monde à la sortie du confinement qui sera différent de celui d’hier.
    Pour l’ensemble des citoyens, il nous faudra faire face à la dure réalité qui finit toujours par reprendre le dessus sur l’inconscience et l’insouciance, par l’effort, la détermination et le courage pour le seul intérêt de notre pays.
    Pour réussir cette reconstruction ambitieuse, après l’analyse critique de notre société et les leçons à en tirer il sera nécessaire de bâtir un nouveau projet politique adapté aussi à l’environnement au contraire d’hier, pour protéger enfin notre planète.



    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR.
    C'EST NOTRE SEULE SOLUTION !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr



    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire