hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    DROITS & DEVOIRS


    © Par Olivier ALERS




     Publié le 27 Novembre 2020 


    C’est la question que les citoyens sont en droit de se poser depuis un certain temps non seulement au vu de l’actualité et des évènements récents mais aussi suites aux attentats dramatiques de ces derniers temps. Nous sommes tous en droit de nous poser la question : Pourquoi avoir laissé prospérer en France Républicaine laïque une multitude d’associations, de cercles, de mouvements, sous couvert de religion et sous le prétexte au grand jour du droit à la liberté d’expression ! Celles-ci sont devenues sous protection de ce droit pour certains extrémistes une aide aux terroristes.
    Le procès dit du Bataclan est en train de le démontrer. Conséquence incroyable du 16 octobre dernier pour avec le même argument : C’est le meurtre effroyable de Monsieur le Professeur Emmanuel PATY, décapité à la sortie de son collège victime d’un crime raciste, par barbare intégriste islamiste.

    L’État est-il impuissant pour préserver ses habitants depuis les attentats de 2015 ? Mais aussi ceux d’avant.
    La question mérite d’être posée : Que faire de la délinquance des mineurs issue de l’émigration ?
    Que faire des sujets classifiés S ? Que faire des quartiers de non droit de banlieue ? Faut-il en plus de protéger les Élus et les pompiers, protéger aussi la police pour défendre les habitants.

    La République est laïque avec le droit individuel de chacun de choisir sa croyance ou d’être athée. Ce choix personnel n’a pas à être imposé à quiconque sous forme arbitraire et dogmatique. Depuis 1905 en France, la laïcité garantit aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d'expression.

    C’est en respectant cette diversité et liberté de choix, que chacun peut se sentir vivre en paix, dans notre pays. Avant tout la volonté à chaque échelon de notre République est de défendre et protéger le bien commun, avec tous les fonctionnaires de notre Pays.

    C’est la responsabilité et l’engagement pour ceux qui servent l’État, avec l’aide et le soutien des citoyens.

    Il est urgent que chacun soit à sa place et son office pour œuvrer dans l’intérêt général des biens et des personnes. Il est impératif que chacun assume sa responsabilité dans son comportement, privé, sociale, professionnel et d’une façon générale de citoyen. Soyons plus attentifs et soucieux de l’influence des élites de communautés de pratiques qui interviennent auprès de nos dirigeants publics et privés pour orienter leurs décisions. Et nous supporter les conséquences !

    Il est urgent pour conforter les citoyens, de renforcer les institutions républicaines, pour que la justice et l’administration œuvrent en priorité pour la sécurité des Français. En écartent une bonne fois pour toute les antirépublicains, comme tous les hors-la-loi. Sans ce sursaut sécuritaire pour nos compatriotes, il est à craindre des réactions entrainant à des évènements types gilets jaunes, face à la situation des crises à répétitions mal traitées par notre technostructure très favorable à l’économie administrée.

    Dès la sortie du confinement pour surmonter ce coma économique, l’addition sera bien réelle pour chacun. Il nous faudra reconstruire un nouveau mode de fonctionnement de gouvernance qui sera différent d’hier. Après l’analyse critique de ce mode opératoire jacobin et ses défaillances, il sera urgent de gouverner pour le bien des citoyens et en protégeant notre planète, par notre démocratie répondant plus à cet objectif.

    Le chaos que nous vivons, sanitaire, économique, sécuritaire ou même identitaire va mettre en difficulté l’application avec retard de toutes les réformes, avec en France 2020 encore des élections et celles de 2021. En Europe la sortie du Brexit avec ses conséquences y compris en interne pour les 27 membres de l’EU.
    A nos portes la monté des conflits ethniques. Plus les négociations commerciales fondamentales pour notre économie avec la CHINE, avec les USA et les autres pays. Beaucoup de sujets sensibles à hauts risques qui affaiblissent encore plus l’application des Accords de Paris pour la Transition Climatique & Énergétique pour la protection de notre planète. C’est Urgent !



    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR.
    C'EST NOTRE SEULE SOLUTION !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr



    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire