hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere Touchepasmaroche-mere


  •     ACCUEIL    
  • La réalité virtuelle au service de l'eau

    Publié le 29 Mars 2021



    Lien vers l'article original: ici


    L'eau, c'est la vie. Mais, de plus en plus, l'eau vient à nous manquer. Aujourd'hui comme chaque 22 mars depuis 1993, la Journée de l'eau est célébrée un peu partout dans le monde. Et certains industriels ont choisi de se saisir de la question. Ici, l'exemple de Dassault Systèmes.

    [EN VIDÉO] Le cycle de l’eau modifié par le réchauffement climatique Sur notre
    planète, la surveillance du cycle de l’eau est indispensable à la compréhension du
    réchauffement climatique. Le Cnes nous parle, au cours de cette vidéo, des différentes
    missions spatiales qui, depuis plusieurs années déjà, permettent de suivre l'eau tout
    autour du Globe.

    Voilà bientôt 30 ans que la Journée mondiale de l’eau est célébrée un peu partout dans le monde. Avec cette année pour thématique centrale : la valorisation de l'eau. Alors que plus que jamais l'eau est au centre des préoccupations et parfois même, des conflits. Plus de deux milliards d'êtres humains n'ont pas accès à une eau salubre. Près de la moitié de la population mondiale vit en situation de stress hydrique au moins une fois par an. Avec le réchauffement climatique, la France n'est pas épargnée. Le risque de sécheresse est de plus en plus présent dans notre pays.

    La démographie galopante et la croissante des besoins de l'agriculture et de l'industrie participent et pèsent aussi sur les ressources en eau. Et pour soutenir ces enjeux, des acteurs du monde économique s'engagent. Parmi eux, Dassault Systèmes -- et à ses côtés, la Fondation Dassault Systèmes -- met en avant deux actions : l'initiative Water for Life et le projet Mission Océan.

    Des industriels aux écoliers : tous concernés


    L'objectif premier de l'initiative Water for Life est de sensibiliser les industriels. De les accompagner dans la gestion de leurs ressources en eau pour les aider à réduire leur empreinte. Le tout grâce à la réalité virtuelle. Avec dans l'idée d'analyser et de simuler les cycles de l'eau pour préserver l'une des plus importantes ressources de notre Planète. Mais aussi de connecter les idées entre elles pour aider à inventer un monde plus durable.



    © Nathalie Mayer pour futura-sciences.com


     
    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire