hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    EN VERT ET CONTRE TOUS !


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 23 Septembre 2021 


    Pour parvenir à la neutralité carbone en 2050, la stratégie nationale fixée par la France table pour une électrification massive des usages, des industries et des logements, seule façon de remplacer les énergies fossiles… Mais EELV, comme de nombreuses ONG antinucléaires, s’oppose farouchement. « La difficulté vient de la culture écolo des années 1970, où les Verts étaient tellement antinucléaires qu'ils prônaient l'interdiction du chauffage électrique ! »

    Aujourd'hui, la proposition est encore inscrite en toutes lettres dans le programme d'EELV, qui milite pour l’interdiction du chauffage électrique et sa substitution jusqu'à sa suppression dans l'ancien ». « Je ne sais même pas s'ils s'en rendent compte eux-mêmes », commente Brice Lalonde. « Mais cette idée est profondément ancrée, et une partie de la classe politique continue à suivre les Verts et se contente avec cette loi de poser un cautère sur une jambe de bois. Sans comprendre ce que cela implique… »

    La phase d’élection présidentielle jusqu’à mai prochain annonce encore une période conflictuelle politiquement difficile pour les citoyens et les usagers des ‘’services publics’’.
    A vouloir brocarder à tout bout de déclarations et de prises de positions réactionnaires, ces agitateurs obtiennent le contraire à l’adhésion des électeurs. Ceux-ci sont à la recherche de la solution indispensable à la problématique de la gestion de la transition climatique et énergétique de notre planète.

    Il n’est pas nécessaire pour se faire entendre, de pratiquer des invectives aux couleurs violentes à base de logorrhées doctrinaires et provocatrices sans nuances de bon sens. Chacun peut constater que ce n’est pas un sujet franco-français, mais mondial depuis 2015 avec la Cop 21 à Paris.

    Ce n’est plus par des petites actions symboliques que les lignes vont changer et que les problèmes planétaires, vont être résolus. Les solutions sont et doivent être prises de façons internationales pour être efficaces en dehors de toutes autres considérations dans l’intérêt général. C’est le bon sens pour assurer un meilleur avenir plus réaliste et raisonnable pour notre planète.

    L’intérêt de notre terre dont chacun est le propriétaire est de faire partager le plus grand nombre des solutions techniques évolutives et innovantes hors du champ de la pollution et de protéger notre environnement, comme celui vivant.
    C’est l’objectif mondial prioritaire pour parer au plus vite, les dégâts climatiques qui déjà s’amoncellent.

    A vouloir seul représenter et accaparer ce sujet de façon exclusive, est contraire à l’intérêt général. C’est le devoir impératif de tous les politiques sans exclusive ni contrainte idéologique pour résoudre dans les temps la transition climatique qui est à présent nous expose à de sérieux dangers.

    IL Y A URGENCE A REAGIR EN SOLIDARITE POUR NOTRE PLANETE & NOTRE AVENIR !


    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR. C'EST NOTRE SEULE SOLUTION POUR PRESERVER NOTRE PLANETE !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire