hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    TRANSITION CLIMATIQUE : IL EST TEMPS


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 29 Août 2022 


    Le sujet de la transition climatique est fondamental pour notre existence comme l’avenir de notre planète. Il n'appartient à aucun groupe aucun parti politique malgré leurs dires, mais bien à chacun d'entre nous.

    Toutes les déclarations des organisations politiques ne sont que de la COMMUNICATION.
    A l'observation elle ne sert que de pare feu, ou au contraire à des ballons d'essais pour voir la réaction de la société dans ses divers composants.
    La récupération et la manipulation politique sont encore plus flagrantes en période électorale.

    Le temps, le climat et la météo sont à coup sûr des sujets très hypersensibles pour une grande majorité d'entre nous surtout en cette période du Phénomène Cévenol, dans le sud, ses crues et ses ravages douloureux.

    Nous avons vécu une année catastrophique historique avec des incendies de nos nombreuses forets qui ont été dévastées par la violence hors normes, nous a obligé à solliciter l’aide de la Communauté Européenne pour fixer l’ampleur de la destruction des milliers d’hectares dans notre pays.

    Après ce cataclysme national, grâce au courage exemplaire des pompiers et des volontaires, qui ont su éviter le pire : pas un seul mort. Là encore, c’est l’individu qui a su exalter le groupe et non pas l’instituions qui a vite été débordé, par manque prévisionnel de moyen et de personnel.
    Sauf, c’est à noter : quelques exceptions particulièrement en Gironde, par la véritable information crédible de l’engagement de la Préfète au quotidien qui a su transmettre avec l’aide des élus locaux, la réalité de l’amplitude du sinistre, obligeant d’évacuer par sécurité plus de 10.000 habitants...


    En période de crise, il faut savoir élaborer des sujets rédempteurs d’informations évaluées, pour permettre à l’autorité politique d’être en phase avec les préoccupations, les attentes et la sécurité des citoyens.

    Par suite d’incidents graves trop souvent les politiques, locales, régionales et nationales nous instrumentalisent à leur seul profit, surtout après avoir échoué sur le sujet et tant d'autres, par manque d’anticipation.
    L'imaginaire ouvre la voie, à la communication paradoxale, à la rhétorique, qui finit toujours par tomber dans le silence de l'action et dans l'oubli, jusqu'au prochain sujet digne d'intérêt à communiquer pour éteindre le précèdent par sa saturation médiatique.

    La non-concrétisation de leurs promesses est toujours perpétuelles, faute du manque de temps jusqu'aux prochaines élections où ils pourront les réaliser. Comme ils disent...

    Selon des sources bien informées, il est vraisemblable que la majorité des citoyens trouve que la mise à niveau de nos entités publiques est du domaine de l’urgence. La santé, la sécurité, la justice, l’armé, le climat et l’état.
    Le Travail est colossal, il est temps de s’y mettre !

    Comme en France rien n’est impossible. Alors quand ?

    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR POUR CHANGER NOTRE AVENIR. C'EST NOTRE SEULE SOLUTION POUR PRESERVER NOTRE PLANETE !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire