hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere Touchepasmaroche-mere


  •     ACCUEIL    
  • Ces tubes solaires sous vide produisent de la chaleur et de l’électricité

    Publié le 12 Septembre 2022  


    Lien vers l'article original: ici


    Naked Energy propose à ses clients commerciaux et industriels un nouveau type d’installation solaire. Il s’agit de tubes sous vide qui permettent à la fois de produire de l’électricité et de la chaleur. Une première.

    Ne plus choisir entre production d’eau chaude et d’électricité solaires ? C’est déjà possible, grâce aux panneaux hybrides. Toujours étriquée, l’offre vient de s’enrichir d’une technologie inédite : celle des tubes solaires sous vide ‘2-en-1‘, thermiques et photovoltaïques. Une innovation de la société britannique Naked Energy, commercialisée sous l’appellation « Virtu PVT».

    Le système se présente sous la forme de tubes solaires sous vide d’apparence identique à ceux actuellement utilisés pour produire de l’eau chaude sanitaire. Seule différence : ils sont équipés de capteurs photovoltaïques, qui permettent de produire de l’électricité en parallèle. Si la température est élevée dans le tube et donc à-priori peu favorable aux cellules photovoltaïques, Naked Energy explique que la chaleur est captée et évacuée par le liquide caloporteur.

    La société précise que ses produits sont particulièrement adaptés aux professionnels qui ont une demande constante en eau chaude et en chaleur, tels que les hôpitaux, les hôtels ou encore les écoles. Côté thermique, l’installation permet de chauffer jusqu’à 80 °C, suffisant pour produire de l’eau chaude sanitaire.


    Un rendement élevé


    Sur son site internet, Naked Energy met en avant des « économies de carbone » jusqu’à 3,5 fois plus élevées par m² par rapport à une installation photovoltaïque ou thermique classique. Le rendement serait également supérieur de 50 % par m² grâce à une réduction des pertes thermiques vers l’atmosphère.


    © Lorraine Veron et Hugo Lara pour revolutionenergetique.com


     
    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire