hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    FAIRE SANS LE DIRE & DIRE SANS LE FAIRE


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 20 Décembre 2022 


    Pour trop de Français : « Le quoi qu’il en coûte ». C’est la règle de l’État Providence qui peut tout faire. Depuis près de 20 ans, c’est devenu une certitude politique pour beaucoup de nos compatriotes.
    Mais maintenant la situation de nos finances a atteint un seuil catastrophique. C’est là encore, la conséquence de la gestion erratique socio-économique aventureuse de notre pays qui a provoqué notre endettement à plus de 100% de notre PIB.

    C’est d’autant plus inquiétant que nos dépenses ont été engagées à fonds perdus par manque d’anticipation face aux événements que nous avons subis, plus ceux en cours et ceux à venir.
    Le pouvoir réagit en désordre en ouvrant le tiroir-caisse sans retenu et sans compter, et pour justifier sa précipitation et surtout son improvisation par la création d’une commission Théodule qui sert souvent de stratégie d’évitement.
    Le nouveau Grand Débat National devrait servir pour débattre de l’énergie de l’environnement, de l’action publique et fiscale pour définir l’orientation et les actions nécessaires à mettre en place.
    Selon le problème politique à régler, il peut se concevoir qu’il n’y ait pas qu’une seule solution pour traiter ce sujet très sensible. Comme l’histoire est là pour nous rappeler, cette situation va nous entrainer vers un risque de crise à la française dont nous avons le secret.
    Nous ne sommes ni dans le rationnel, ni dans la prospective objective de la Transition Énergétique, mais dans la manipulation d’un énième projet qui jusqu’à présent n’a pas démontré du succès dans ses résultats.

    Mais l’objectif est de rassurer l’opinion et les manifestants trop agités de nombreuses catégories, qui ne sont plus seulement ceux de la fonction publique, il faut gagner du temps.
    Il faut garder au calme nos routes et nos campagnes en priorité, mais tempérer et c’est nouveau, ce sont les citoyens plus urbains du privé et des libéraux qui présentent des signes d’agacements et d’impatiences.

    A vouloir échapper à un problème sociétal, il devient politiquement incontournable et pire insurmontable pour ceux qui n’ont pas eu ni le courage ni le régler. Sans le Dire. Sans le Faire !


    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR.
    C'EST LA SEULE SOLUTION POUR CHANGER L'AVENIR DE NOTRE PLANETE !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire