hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    CHACUN SUBI LA MANIPULATION


    © Par Olivier ALERS



     Publié le 27 Janvier 2023 


    Il est toujours très surprenant de constater le coté très éphémère de l’information, selon l’actualité qui passe de la Une et à la fin d’Edition, pour réapparaitre de façon épisodique ou disparaître subitement !
    La manipulation de l’information est la difficulté majeure à laquelle nous sommes tous confrontés. Mais depuis peu nous assistons à nouveau, à la redondance durant plusieurs semaines du même sujet polémique dans tous les médias jusqu’à la saturation !
    Est-ce une technique utilisée par le pouvoir pour épuiser le sujet et le faire disparaître ?
    Est-ce à vrai dire au contraire une technique de subversion malfaisante pour déstabiliser le pouvoir ? Nous sommes plutôt en droit de le penser !

    Il est dispensable de bien comprendre quel est le véritable objectif de ce tripotage et nécessaire de se poser la question pour rechercher celui qui est l’initiateur de la source et dont c’est l’intérêt. Dorénavant, les réseaux sociaux ont pris une part déterminante pour orienter et manipuler les circuits de l’information par du lobbying forcené. Cette force de combat anonyme sait utiliser par la Com toutes les techniques du marketing pour tenter d’orienter et faire pression sur l’opinion.
    Quand le sujet est pris dans la tornade médiatique, il est difficile de raison gardée avant l’apaisement qui s’avère trop souvent contradictoire à l’énoncé.
    Encore une fois, les autorités dans un premier temps nous ont semblé « dépassées et incrédules » Une attitude courante dès qu’elles sont prises de court.
    Cela étant, le cirque médiatique tourne à plein régime, avec le concours des discours quotidiens des politiques, matin, midi et soir, toute la puissance publique tremble devant le risque de réaction des citoyens ! Il faut vite éteindre le feu des questions, expliquer le pourquoi, le comment, et justifier les décisions à venir et vite faire des déclarations et des actes symboliques, pour calmer et éviter tout débordement.

    La transition énergétique prise comme solution de priorité politique ne doit pas cacher que ce n’est qu’un paramètre de notre avenir. Elle ne doit pas faire oublier les autres éléments pour accompagner notre réflexion, économique, social et culturel.
    Chacun devrait penser principalement pour œuvrer à l’intérêt général, avec force et vigueur, en toute équité pour le bien dans l’intérêt de tous.


    Nous sommes toujours confrontés dans la règle de trois cercles.
    Le premier : Le monde des affaires, de la finance, du pouvoir technocratique.
    Le deuxième : Le monde politique, les institutionnels, les médias.
    Le troisième : les citoyens dans leur diversité.

    Les citoyens seuls sont victimes comme usagers mais d’autres en plus comme contribuables.


    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR.
    C'EST LA SEULE SOLUTION POUR CHANGER L'AVENIR DE NOTRE PLANETE !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire