hit counter

Meta Tag Generator

Touchepasmaroche-mere: L'EDITO Touchepasmaroche-mere: L'EDITO


  •     ACCUEIL    
  • L'EDITO

    CELUI QUI DETIENT L’INFORMATION : DETIENT LE POUVOIR ! POUR LA MANIPULER ?


    © Par Olivier ALERS


     Publié le 31 Janvier 2024 


    Plusieurs cas relèvent de l’ordre du détournement d’attention, par de la désinformation. On voit bien comment les informations données sont manipulées et orientées, pour noyer le citoyen et l’enfumer par un excès contradictoire d’info.

    Quand un fait d’actualité remonte à la « une » le choix fait de son traitement et de sa manipulation participe à l’hystérie collective sans référence à l’origine de la source.
    C’est ce genre de traitement médiatique qui crée les polémiques avec une influence négative entrainant la perte de confiance des différents circuits d’information, comme les Fake news.
    Une perte aussi de confiance vis-à-vis des autorités, qui en période électorale risque de provoquer des surprises et être la confirmation ou le contraire des pronostics.

    Sous prétexte de la liberté, la presse ne fait pas la différence et traite médiatiquement de la même façon tous les problèmes d’actualités que ce soient des conflits d’origine politique, sanitaire, économique ou industriel. Pour le citoyen il est difficile de faire son choix et de se faire une opinion objective, face à la masse des publications diffusée par les chaines d’info continue, les réseaux- sociaux, et la presse. Nous ne savons plus mesurer si nous avons bien eu la véritable information ou si nous avons été Manipulés. Dans les deux cas en fonction des résultats, aurions-nous su les contester ?

    A ce jour, les évènements dramatiques contre la souveraineté de l’Ukraine par la Russie, risquent d’enflammer un nouveau conflit mondial. Nous ne mesurons pas encore le nombre possible de victimes, les dégâts matériels, les conséquences humanitaires, économiques et sociales.
    L’attentat gravissime du 7 octobre dernier contre Israël présente un haut risque d’embrasement de tout le moyen Orient s’il n’est pas solutionné rapidement.

    Si la raison et le bon sens ne règlent pas rapidement ces deux crises fragilisant l’équilibre mondial, les premières victimes de la malnutrition seront les pays les plus pauvres avec des troubles et des émeutes justifiés entrainant un chaos humanitaire pour toute la planète. Il faut faire régner la paix en urgence en conjuguant la force de tous les autres continents.
    Cela permettrait d’éviter une situation apocalyptique et de corriger des erreurs déjà connues dans l’histoire de l’humanité.

    Il est urgent devant ces risques majeurs, d’investir sur d’autres sources énergétiques pour garantir notre indépendance matérielle et politique.

    C’est pourquoi la transition énergétique est cruciale sans tabou, ni réserve, ni scepticisme.
    Les publications scientifiques annoncent depuis plusieurs années une catastrophe écologique pour l’ensemble de notre planète. Au train où vont les événements, des corrections indispensables doivent être mise en place dès à présent. Nous ne pouvons rester immobiles pour toute la société de consommation qui ne veut pas la privation de son confort.

    La responsabilité des États Démocratiques est déterminante. Ils doivent intervenir rapidement. Leur excès de communication détruit le véritable objet de l’Information et leur manipulation trompeuse cache leur impuissance et indifférence à régler les problèmes planétaires.


    NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR.
    C'EST LA SEULE SOLUTION POUR CHANGER L'AVENIR DE NOTRE PLANETE !


    lesintouchables1901@gmail.com
    www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr


     

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire