SACRIFIER l’ESSENTIEL A L’URGENCE
L’URGENCE C’EST ESSENTIEL !
© Par Olivier ALERS
Publié le 23 Octobre 2024
A nouveau ce mois-ci l’observation de l’actualité dramatique, est en phase avec nos préoccupations, sur le rôle prépondérant de l’État, et ses responsabilités vis à vis des citoyens. Le rôle de l’État Laïque prend toute sa dimension républicaine pour exercer ses prérogatives de sécurité, de police, et de justice.
C’est son droit et son devoir.
Les événements dramatiques depuis janvier dernier, se propagent en Europe, aux Amériques, et en Afrique toujours par une violence meurtrière primitive, avec pour choix prioritaire les membres des confessions Hébraïque, les Chrétiens d’Orient et bien sûr tous les Musulmans traditionnels. Les citoyens assistent stupéfaits à ces actes odieux et barbares, d’un autre temps. Chacun est sous le choc émotionnel et surtout sous l’indignation, devant autant d’horreur !
Les démocraties sont face à des choix sécuritaires qui certes entravent l’idée des principes de la liberté. Devant l’atrocité des barbares, la protection des hommes libres et des biens est fondamentale, sans succomber aux divers lobbys politiques, industriels et financiers de notre République.
L’art du Politique est de savoir surfer sur les événements et de gérer les situations paradoxales qui demandent des choix courageux, souvent contraires à l’opinion générale ou à celles des médias. Trop d’exemples dans tous les domaines signalent des dérapages à haut risques, sans traitement sauf en urgence.
Ceux qui sont en charge des instances de l’État doivent impérativement chercher les solutions adéquates pas seulement dans l’urgence par une meilleure gestion préalable dans l’intérêt général du plus grand nombre des citoyens. Les politiques s’honoreraient à appliquer ce principe dans toutes les situations, ce qui éviterait bien des déconvenues aux citoyens et à eux -mêmes. C’est la seule méthode qui permet de conserver une certaine confiance envers les politiques.
Chacun d’entre nous, peut apprécier dans les circonstances actuelles le rôle déterminant des autorités, leurs anticipations, leurs compétences, leurs efficacités et surtout mesurer leurs résultats.
La base du bon fonctionnement de la démocratie c’est le droit et le devoir pour chaque citoyen de pouvoir contester toute tentative qui ne serait pas, l’intérêt général ou contraire à l’engagement public des autorités.
NOUS DEVONS CHANGER NOTRE FAÇON DE PENSER POUR CHANGER NOTRE FAÇON D'AGIR.
C'EST LA SEULE SOLUTION POUR CHANGER L'AVENIR DE NOTRE PLANETE ! |
lesintouchables1901@gmail.com
www.touchepasmaroche-mere.blogspot.fr
Lien Facebook : ICI
Lien X (Anciennement Twitter) : ICI
Partager en 1 clic :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire