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  • Du diesel à l'hydrogène : une coalition pour démocratiser le rétrofit des poids lourds

    Publié le 21 Janvier 2023  


    Lien vers l'article original: ici


    Regroupant plusieurs acteurs pionniers de la filière, la Coalition Rétrofit H2 vise à accélérer et industrialiser la conversion des véhicules lourds du diesel à l’hydrogène.

    Encore naissante, la filière du rétrofit cherche à se faire une place sur le segment de l’hydrogène. Pour parler d’une seule et même, plusieurs acteurs ont décidé de se regrouper en créer « Coalition Rétrofit H2 ». Présentée comme une « initiative d’entreprises et d’organisations désireuses d’industrialiser le rétrofit à hydrogène pour le transport routier lourd », la jeune entité vise à rassembler l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur du domaine du transport : spécialistes du rétrofit mais aussi chargeurs, transporteurs, équipements, sociétés de financements, politiques et administration publique.

    En rassemblant une diversité d’acteurs aux métiers très complémentaires, la coalition souhaite favoriser l’émergence d’une filière rétrofit « industrielle » capable de convertir plusieurs dizaines de milliers de poids lourds chaque année.

    Un objectif de 10 000 camions par an en 2030


    Fondée par e-Neo, Alice, Seiya Consulting, France Hydrogène, EIT InnoEnergy France, DB Shenker et pHYnix, la Coalition Rétrofit H2 a été officiellement présentée il y a quelques jours en présence de Michel Delpon, Ambassadeur Hydrogène Vert France 2030.

    La Coalition Rétrofit H2 s’est fixé d’atteindre 10 000 camions rétrofités par an en 2030 en France. Un objectif ambitieux qui nécessitera sans doute un assouplissement de la réglementation et un meilleur accompagnement pour soutenir le développement de la filière.

    Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel de la jeune entité.


    © Michaël TORREGROSSA pour h2-mobile.fr


     
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